Protégez
votre maison

ALARME-MéTéOAVERTIR À TEMPS

Les orages et leurs manifestations, comme les pluies intenses, les rafales tempétueuses et la grêle, n’arrivent pas subitement. L’observation de la situation météorologique à large échelle par les météorologues des services météo permet d’identifier suffisamment tôt le danger d’intempéries et de prédire les orages. Il est par contre difficilement possible de prédire précisément à faible échelle le lieu où s’abattront les orages ainsi que leur intensité.

Les services d’alerte météorologique informent suffisamment tôt les propriétaires de bâtiments et les locataires des dangers d’intempéries qui menacent leur zone. En règle générale, les personnes concernées ont alors assez de temps pour prendre les mesures de protection nécessaires.

 

Les alertes aux intempéries sont émises par différents services d’alerte météorologique. Le service gratuit d’alerte météorologique « Alarme-Météo » est assuré par SRF Meteo. « Alarme-Météo » informe par application pour smartphone (iPhone / Android), par SMS, e-mail ou fax sur les intempéries imminentes en Suisse.