Protégez
votre maison

Les ORAGES SONT LOIN D'êTRE ANODINS
CERTAINES PRÉCAUTIONS S'IMPOSENT

Un jeune couple vient à peine d’acheter sa nouvelle maison que déjà le premier orage de grêle endommage les stores tout neufs. Un artisan est débordé et c’est justement ce jour-là que son atelier est inondé. Une rafale emporte le trampoline des enfants qui était dans le jardin et le projette contre la façade.

Un orage – le déchaînement des forces de la nature

Les orages sont souvent accompagnés de très fortes précipitations et de violentes rafales tournoyantes qui déploient des forces insoupçonnées. En cas d’orage, il n’est pas rare de voir tomber des grêlons jusqu’à trois centimètres de diamètre. Après leur impact violent, ils fondent pour former avec l’eau des fortes pluies des torrents menaçants. Et pas d’orage sans éclairs, qui peuvent mettre le feu à un bâtiment non protégé.

Dommages et dommages subséquents

Quand il pleut beaucoup lors d’un orage, qu’il grêle et qu’il vente, les conséquences peuvent être plus que désagréables. Au-delà des dommages à l’extérieur et à l’intérieur du bâtiment, les victimes subissent les désagréments liés à un événement dommageable : travaux de déblaiement, de nettoyage, réparations sur le bâtiment, remplacement de mobilier, perte d’objets ayant une valeur sentimentale et autres tracas. Sans parler du temps perdu et du sang-froid dont il faut faire preuve pour rétablir la situation.